STRATÉGIE DE COMMUNICATION – L’ARII PACA

LE CLIENT

Créée en 2013 à l’initiative de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de l’État, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Caisse des Dépôts et Consignations et Bpifrance, l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises (ARII) a pour mission d’accélérer le développement économique et l’innovation sur le territoire régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sa mission principale est d’identifier et d’accompagner la mise en œuvre de grands programmes structurants régionaux à fort potentiel d’innovation et d‘emplois, d’anticiper les marchés d’avenir, d’accompagner la croissance et le développement à l’international des entreprises à fort potentiel, ainsi que de valoriser l’identité et l’attractivité de la région.

 

LE BRIEF

Afin d’harmoniser sa communication interne et externe, l’ARII PACA a désiré être accompagné par L’Esperluette sur le positionnement de son image.

 

LA STRATÉGIE & LES CONSEILS DÉPLOYÉS

Analyse de la structure et des besoins afin de réaliser une stratégie de communication
Création d’un plan de communication et de son calendrier
Assistance à la rédaction de cahiers des charges pour différents prestataires
Préconisations sur le déploiement des outils de communication
Recommandations sur l’organisation du service communication