CONCEPTION GRAPHIQUE PRINT & WEB – SEM

LE CLIENT

Le Groupe des Eaux de Marseille dispose de savoir-faire éprouvés et reconnus dans l’exploitation des services publics d’eau potable et d’assainissement :

  • Exploitation des installations d’eau et d’assainissement, désinfection, potabilisation et surveillance de la qualité des eaux, traitement des eaux usées et des effluents industriels
  • Préservation de l’environnement par la maîtrise des consommations d’eau, des dépenses énergétiques et l’optimisation du rendement de réseaux
  • Diagnostic, maintenance des installations, interventions d’urgence et astreintes

 

LE BRIEF

Le Groupe des Eaux de Marseille a souhaité entreprendre la refonte graphique de son magazine d’entreprise. Pour ce faire, L’Esperluette a établi une nouvelle identité. Aussi, la demande portait sur 2 aspects fondamentaux : conserver un format de sortie print mais également développer un magazine digital. Cette dernière demande était un réel défi. Il a fallu créer un document interactif, offrant un confort de lecture à tous les visiteurs, mais aussi un contenu adapté aux attentes des internautes.

 

LES OUTILS CRÉÉS

 

  • Création de la nouvelle identité graphique de Rés’eau Magazine

 

Réalisation du magazine digital

  • Conseil éditorial
  • Préconisations sur le choix et le découpage du contenu
  • Création graphique du magazine digital
  • Adaptation des contenus au format web
  • Ajout de contenus dynamiques (vidéos, photos, liens, etc.)
  • Intégration des textes & visuels fournis

 


Réalisation du magazine print

  • Déclinaison du principe graphique
  • Conception & mise en pages
  • Intégration des 24 pages intérieures
  • Recherche et sélection des illustrations