MARKETING DE L’OFFRE – MIN DE NICE BOUYGUES BÂTIMENT SUD EST

LE CLIENT

Présent dans 80 pays, Bouygues Bâtiment Sud-Est est un acteur global de la construction et des services.

 

LE BRIEF

Bouygues Bâtiment Sud-Est a confié à L’Esperluette le marketing de son offre proposée pour obtenir le marché de la création et de l’exploitation du Min de Nice. L’Esperluette est donc intervenu sur les aspects graphiques & rédactionnel durant les 3 tours de la remise d’offre.

 

LES OUTILS CRÉÉS

NAMING & BRANDING
Benchmark et création d’un brainstorming
Définition du nom
Création du logo et recherche d’une typographie associée
Réalisation de la charte graphique

 

CONCEPTION GRAPHIQUE DES SUPPORTS DE COMMUNICATION
Création du packaging de l’offre : stickers, classeurs, carnets et intercalaires
Déclinaison des gabarits Word et Power Point
Uniformisation graphique des documents de travail du groupement
Gestion du prestataire impression

 

CONCEPTION & RÉDACTION DE LA NOTE DE SYNTHÈSE DE LA REMISE DE L’OFFRE FINALE
Conseil & appui à la trame éditoriale du document
Réécriture des informations brutes
Mise en valeurs et hiérarchisation de l’information
Conception graphique du document
Réalisation d’illustrations et schémas

L’Esperluette a également réalisé d’autres supports de remises d’appels d’offres.