CONCEPTION GRAPHIQUE PRINT & WEB – SEM
LE CLIENT
Le Groupe des Eaux de Marseille dispose de savoir-faire éprouvés et reconnus dans l’exploitation des services publics d’eau potable et d’assainissement :
- Exploitation des installations d’eau et d’assainissement, désinfection, potabilisation et surveillance de la qualité des eaux, traitement des eaux usées et des effluents industriels
- Préservation de l’environnement par la maîtrise des consommations d’eau, des dépenses énergétiques et l’optimisation du rendement de réseaux
- Diagnostic, maintenance des installations, interventions d’urgence et astreintes
LE BRIEF
Le Groupe des Eaux de Marseille a souhaité entreprendre la refonte graphique de son magazine d’entreprise. Pour ce faire, L’Esperluette a établi une nouvelle identité. Aussi, la demande portait sur 2 aspects fondamentaux : conserver un format de sortie print mais également développer un magazine digital. Cette dernière demande était un réel défi. Il a fallu créer un document interactif, offrant un confort de lecture à tous les visiteurs, mais aussi un contenu adapté aux attentes des internautes.
LES OUTILS CRÉÉS
- Création de la nouvelle identité graphique de Rés’eau Magazine
Réalisation du magazine digital
- Conseil éditorial
- Préconisations sur le choix et le découpage du contenu
- Création graphique du magazine digital
- Adaptation des contenus au format web
- Ajout de contenus dynamiques (vidéos, photos, liens, etc.)
- Intégration des textes & visuels fournis
- Consultez la version digitale
Réalisation du magazine print
- Déclinaison du principe graphique
- Conception & mise en pages
- Intégration des 24 pages intérieures
- Recherche et sélection des illustrations
- Consultez la version print au format PDF
Client
SEMDate
avril 12, 2020